top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMister Flam

80's, nos années "jeunesse"

Dernière mise à jour : 18 avr. 2020


Cette décennie est synonyme de la réalisation de nombreuses innovations, surtout dans le domaine technologique qui se répand et se généralise dans le monde entier. En parallèle, le numérique s’accélère et connaît l'invention du téléphone mobile, du caméscope grand public de Sony en 1983, le développement des jeux vidéo durant la décennie, puis l'explosion de la réception télévisuelle par satellite.


On peut notamment se référer aux changements révolutionnaires de l'industrie de la musique le Disque compact à lecteur laser en 1982 qui place le numérique au sein des mutations profondes que subit la société. Mais également la sortie de l'album Thriller de Michael Jackson (qui sera par la suite l'album le plus vendu au monde), le moonwalk, qui devient populaire, et l'apparition du vidéo-clip.


Les jeux vidéo se popularisent et plusieurs d'entre eux, devenus références internationales dans la culture populaire comme Super Mario Bros. ou Pac-Man, sortent durant cette décennie.


Plusieurs films marquent la décennie ; c'est le cas de différents blockbusters américains qui sont depuis entrés dans la culture populaire comme Indiana Jones, Retour vers le futur ou encore E.T. l'extra-terrestre qui sera le film le plus rentable de tous les temps – un record qu'il a tenu pendant onze ans.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page